Réaménagement de la rue Jean-Louis Linquette

Depuis le 2 septembre 2019, le réaménagement de la rue Jean-Louis Linquette a été lancé sur la portion de voies comprise entre la rue du Général Leclerc et la rue d’Oraison. Objectifs du projet : rénover la chaussée dégradée et sécuriser les traversées sur cet axe à forte circulation.
Pour ce faire, un nouveau plateau surélevé sera aménagé en milieu de voies permettant l’accès et la sortie de la résidence Saint-Louis dans les deux sens de circulation. De part et d’autre de ce plateau, des passages piétons seront réalisés et la vitesse limitée à 30 km/h sur les voies venant et menant au centre-ville.
Ce réaménagement sera aussi l’occasion d’améliorer la qualité des espaces verts et de réorganiser le stationnement sur le secteur. L’îlot central en entrée de rue sera retravaillé pour protéger l’espace arboré et organiser le stationnement en périphérie ; de nouvelles places seront également créées en entrée de rue (côté pair).

Espaces verts

Deux arbres diagnostiqués en mauvais état sanitaire seront abattus sur l’îlot central à l’entrée de la rue, ainsi qu’un platane situé au droit du nouveau plateau surélevé permettant l’accès à la résidence Saint-Louis qui sera remplacé par deux sujets. Pour renouveler le patrimoine arboré, de nouvelles essences (platane et cercis) seront plantées sur la rue. Et pour embellir le secteur, de nouvelles emprises végétalisées accueilleront d’autres espèces plus petites (une douzaine de sujets) et des massifs de fleurs seront dressés.

INFORMATION TRAVAUX / Circulation alternée

Découpés en plusieurs phases/tronçons, ces travaux doivent s’achever fin janvier 2020 selon le calendrier prévisionnel. Les travaux auront lieu de 8h à 17h en semaine. Afin de garantir une continuité de passage, la circulation sera maintenue* et s’effectuera en alternat.

*Durant le chantier, possibilité de fermetures ponctuelles de chaussée et suppression provisoire de places de stationnement.

Phasage / Réaménagement rue Jean-Louis Linquette.jpg
Phasage / Réaménagement rue Jean-Louis Linquette.jpg, par Psaussereau

Des itinéraires conseillés par la rue du Mail et la rue Guy Sourcis seront toutefois mis en place pour faciliter les déplacements des véhicules.

Le parcours des bus STIVO - ligne 56 (arrêts La Poste et Pradine) sera modifié durant les travaux : déviations par la rue du Mail et la rue Pradine. Allongement du temps de trajet à prévoir.

Plan de circulation / Travaux rue J-L Linquette.jpg
Plan de circulation / Travaux rue J-L Linquette.jpg, par Psaussereau