Infos travaux

Rue Jean-Louis Linquette : fermeture de voies les 10 et 11 décembre

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la rue Jean-Louis Linquette, d'importantes restrictions de circulation sont à prévoir les 10 et 11 décembre de 8h30 à 16h30 sur la portion de voies comprise entre la rue du Général Leclerc et la rue d’Oraison. 

  • Mardi 10 décembre >  FERMETURE PARTIELLE de voie  (tronçon de la phase III le matin / tronçon de la phase IV l'après-midi - voir plan en cliquant sur le lien ci-dessous) pour la réalisation des enrobés de chaussées et la livraison/plantation de deux nouveaux arbres au droit du futur carrefour central. 
     
  • Mercredi 11 décembre > FERMETURE TOTALE de voie pour la réalisation du plateau ralentisseur en milieu de chaussée, permettant l’accès et la sortie de la résidence Saint-Louis dans les deux sens de circulation.

Des itinéraires conseillés par la rue du Mail et la rue Guy Sourcis seront mis en place durant ces deux journées pour faciliter les déplacements des véhicules. Le parcours des bus STIVO - ligne 56 (arrêts La Poste et Pradine) sera également modifié : déviations par la rue du Mail et la rue Pradine. 
L'accès aux riverains reste maintenu.

La rue Jean-Louis Linquette devrait être totalement rendue à la circulation et au stationnement à partir du 12 décembre 2019
A noter, toutefois, que des places de stationnement devront exceptionnellement être condamnées sur la rue, fin décembre et/ou début janvier, dans le cadre de l'achèvement des aménagements paysagers. Les plantations de massifs fleuris et de nouvelles essences d'arbres seront finalisées courant janvier 2020 (sauf intempéries majeures)

Plus d'infos (plan de phasage + plan de circulation) : http://www.ville-saintouenlaumone.fr/reamenagement-de-la-rue-jean-louis-linquette 

rue Jean-Louis Linquette.jpg

rue Jean-Louis Linquette.jpg, par Jcocher

 

Parc urbain de Chennevières : la résidentialisation engagée

Présenté aux riverains en juin dernier lors d’une réunion publique, le projet de résidentialisation du Parc
urbain de Chennevières – vaste espace vert aménagé au coeur du quartier du même nom – vient d’entrer dans sa phase active.
Lancé le 14 octobre, cet aménagement vise à améliorer la sécurité et la tranquillité publique sur le secteur.
Pour sécuriser le site, une clôture de 2 mètres de haut sera installée sur le pourtour du parc, notamment le long de la rue du chemin vert.
Des portillons d’accès y seront placés dans un second temps.

parc urbain résidentialisation.jpg

parc urbain résidentialisation.jpg, par Jcocher

 

Travaux d'enfouissement de réseaux

  • Rue de Paris : la commune réalise actuellement des travaux d’enfouissement des réseaux jusqu’à fin novembre 2019.
  • Rue Rhin et Danube et ruelle Darras : à compter du 12 novembre et pour environ 1 mois et demi, la commune va procéder à l’enfouissement des réseaux sur ces deux rues. L’impact sur la circulation sera le plus réduit possible.
  • Rue Ste Agnès : suite aux travaux rue Rhin et Danube et ruelle Darras, la commune va enfouir les réseaux dans cette rue. Lancement prévisionnel des travaux : mi-décembre (finalisation en janvier 2020).

Aménagement de l’avenue de Verdun : suite… et fin !

Depuis le 14 octobre, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a engagé des travaux de rénovation sur la dernière tranche de l’avenue
de Verdun, entre le giratoire d’accès à l’A 15 et la rue de Chennevières. Objectifs du chantier : réorganiser le stationnement et sécuriser les traversées piétonnes sur cet axe à forte circulation, qui passera en zone limitée à 30 km/h comme sur le reste de l’avenue.

De chaque côté de la chaussée, les trottoirs seront rénovés et les places de stationnement – aujourd’hui “sauvages” – matérialisées. Ce chantier permettra également de sécuriser les circulations piétonnes par la création de deux plateaux surélevés incitant à la réduction de la vitesse. Parallèlement, de nouveaux arbres (2 tilleuls et 4 chênes) seront plantés en remplacement de sujets en mauvais état phytosanitaire.
Fin prévisionnelle du chantier : courant janvier.

Durant ces travaux, la circulation s’effectuera en alternat. Une fermeture ponctuelle de voie sur une journée sera programmée lors de la pose des plateaux (chaussée barrée avec déviations). Les accès aux riverains, au cimetière et au crématorium, seront maintenus durant le chantier.

www.cergypontoise.fr 

travaux avenue de verdun.jpg

travaux avenue de verdun.jpg, par Jcocher

 

Parc de la pépinière : mise en accessibilité 

Les cheminements praticables du Parc de la pépinière (situé entre la crèche et la résidence Oxford Cambridge) ont été élargis et réaménagés, afin de rendre l'espace désormais accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. 

d_1.jpg

d_1.jpg, par Nmoutier

 

Remplacement du terrain multisports du Parc Le Nôtre

Dégradé par le temps, le terrain multisports du Parc Le Nôtre a été remplacé cet été. Une nouvelle structure plus moderne en gazon synthétique a été installée. Elle permet la pratique d'un plus grand nombre d'activités : football, basket et handball. L'allée le desservant a été rénovée et mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). 

c.jpg

c.jpg, par Nmoutier

 

Extension de la vidéosurveillance

Dans le cadre du projet d'extension de vidéosurveillance des travaux de réseau (fibre optique) ont été effectués début juillet, rue des Frères Capucins (financement : Département et Région). Ce chantier permettra l'installation de nouvelles caméras au dernier trimestre 2019 autour du "tonneau" et près du collège du Parc. 

 

 

b_1.jpg

b_1.jpg, par Nmoutier

Crèche des Oursons : travaux d'isolation

Durant l'été, la crèche collective du boulevard Ducher a bénéficié d'un chantier d'amélioration des performances énergétiques de ses locaux (chantier subventionné par la CAF). Un nouvel isolant, renforcé, a été installé sous le bardage extérieur refait à neuf et à l'identique, permettant d'optimiser l'isolation du bâtiment en hiver comme en été. 

a.jpg

a.jpg, par Nmoutier

Aménagement cyclable dans la ZAC des Béthunes

Dans le cadre de sa compétence en matière d'aménagement des réseaux cyclables, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a réalisé durant l'été 840 mètres de voie cyclable supplémentaire entre l'avenue de la Mare et l'avenue de la Haute Borne, dans le parc d'activités des Béthunes. Un aménagement qui comprend également l'installation d'une consigne sécurisée Véligo. 

e.jpg

e.jpg, par Nmoutier

 

Rue du Mail : suite et fin de l'aménagement cyclable

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a réalisé du 10 juin au 1er juillet des travaux d’aménagement cyclable sur la rue du Mail, sur un dernier tronçon de voie compris entre la rue du Général Leclerc et la rue d’Oraison. En parallèle, sur la même période, le Conseil départemental a procédé à la reprise de la couche de roulement (enrobé)
sur la rue du Mail, entre la rue du Général Leclerc et la rue Pradine. 

piste cyclable.jpg

piste cyclable.jpg, par Jcocher

 

Réfection d'une allée du Parc Le Nôtre

Durant l’été, des travaux de réfection ont eu lieu sur une allée située à proximité du terrain de pétanque du Parc le Nôtre. Une remise en état qui s’avèrait nécessaire étant donné l’altération de l’allée. Ce chantier a permis également de remettre à neuf les accès aux aires de jeux. Ceci afin de simplifier le passage des personnes à mobilité réduite (PMR) et des parents avec poussette. 

allée parc le notre.jpg

allée parc le notre.jpg, par Jcocher

 

Chemin des Béthunes : création de places de stationnement

En juillet et ce pour une durée d’environ trois semaines, des travaux de réaménagement ont été entrepris par la ville sur le chemin des Béthunes. 16 places de parking ont été entièrement refaites en enrobé et une petite bande d’espaces verts sépare désormais ces emplacements réservés au stationnement et le muret se trouvant en arrière-plan. Enfin, un cheminement permettant de faire la liaison entre le chemin du Lavoir et le chemin des Béthunes a été créé.

chemin des béthunes.jpg

chemin des béthunes.jpg, par Jcocher

Réaménagement de la rue Jean-Louis Linquette

Depuis le 2 septembre 2019, le réaménagement de la rue Jean-Louis Linquette a été lancé sur la portion de voies comprise entre la rue du Général Leclerc et la rue d’Oraison. Objectifs du projet : rénover la chaussée dégradée et sécuriser les traversées sur cet axe à forte circulation.
Pour ce faire, un nouveau plateau surélevé sera aménagé en milieu de voies permettant l’accès et la sortie de la résidence Saint-Louis dans les deux sens de circulation. De part et d’autre de ce plateau, des passages piétons seront réalisés et la vitesse limitée à 30 km/h sur les voies venant et menant au centre-ville. La fin des travaux est programmée pour janvier 2020. 

 

Plus d'infos (plan de phasage + plan de circulation) : http://www.ville-saintouenlaumone.fr/reamenagement-de-la-rue-jean-louis-linquette 

rue JL Linquette.jpg
rue JL Linquette.jpg, par Psaussereau