Infos travaux

Découvrez les travaux de l'été

L'été est, pour les agents des services techniques et des sports, la période propice au lancement ou à la poursuite de chantiers. Cette saison encore, comme chaque année, de nombreux travaux seront engagés sur la ville durant la période estivale. Petit tour d'horizon des chantiers de l'été en cliquant sur l'image.

travaux_ete_2017_5.jpg

travaux_ete_2017_5.jpg, par Nmoutier

soa_info juin2017 pages travaux.pdf, par Nmoutier

Rue Pagnère : aménagements

La Ville a décidé de procéder au réaménagement de la rue Pagnère, au droit du parc. À l’automne 2017, les trottoirs de la rue seront élargis à 1,50 m minimum et des places de stationnement seront créées (environ 14 places de parking dont une pour les personnes à mobilité réduite). En parallèle, la Communauté d’agglomération doit procéder sur la même période à la rénovation de l’éclairage public sur la rue.

Rampe d'accès à Escutary

Dans le cadre de sa démarche d'accessibilité, la municipalité a récemment installé au stade Escutary une rampe d'accès handicapés. Elle permet aux personnes à mobilité réduite de rejoindre le pas de tir à l'arc en extérieur.

o.jpg

o.jpg, par Nmoutier

Coup de jeune pour les étangs de Maubuisson

Devenue dangereuse, la longue berge de l’étang principal, côté rû, a été entièrement réaménagée et sécurisée. Pour cela, 70 mètres de gabions (cage métallique remplie de pierres) ont été installés en quatre tronçons distincts de manière à rendre l’ouvrage plus agréable au regard. Enfin, un tunnel de raccordement entre cet étang et la petite pièce d’eau du fond a aussi été posé, facilitant la circulation des poissons. Parallèlement à ces travaux, une grande opération d’embellissement du site va être menée à partir du mois de mars.

Etangs_de_maubuisson.jpg

Etangs_de_maubuisson.jpg, par Nmoutier

Ouverture du Parc de la Haute Aumône

Depuis le 10 juin, un nouveau parc municipal a ouvert ses portes : le Parc de la Haute Aumône, véritable poumon vert de 8 300 m², situé à l'angle des rues Pagnère et du Clos du Roi. Cet espace vert, acquis par la ville en novembre 1985, était jusqu'alors interdit au public pour cause de risque d'effondrement des sols, lié à la présence de carrière souterraines. Grâce à d’importants travaux de comblement menés en 2016 en partenariat avec l’Inspection générale des carrières, la commune a pu enfin rendre ce parc enfin accessible aux habitants. Depuis le mois de janvier, un vaste chantier d’aménagement paysager a été mené afin de reboiser et réaménager le site, avant son ouverture au public. Plusieurs arbres en mauvais état sanitaire (183 sur les 453 recensés) ont dû être abattus, d’autres (125 arbres) ont été élagués et soignés. Plusieurs arbustes de taille modérée ont été plantés, donnant à ce parc un petit air champêtre. Une seule zone, entourée d’une clôture sécurisée, restera toutefois interdite à la fréquentation, n’ayant pu être totalement renforcée. Ce parc est accessible par trois entrées distinctes.

Coût total de cet aménagement : 181 950 euros TTC

Parc Haute Aumône

Parc Haute Aumône, par Jcocher

Parc Le Nôtre - Avenue de Verdun

Lancés en décembre dernier, les travaux de transformation du Parc Le Nôtre pour l’ouvrir sur l’avenue de Verdun se poursuivent. Actuellement, finalisation des travaux de voirie pour l'ouverture du Parc Le Nôtre sur la ville. Les jeux et mobiliers (bancs, potelets...) seont installé en septembre et les plantations réalisés en novembre.

avenue_de_verdun_voirie.jpg

avenue_de_verdun_voirie.jpg, par Nmoutier