Infos travaux

La Maison de quartier d'Épluches s'offre un lifting

Durant l’été, la Maison de quartier d’Épluches a fait l’objet de travaux de rénovation. Le réaménagement intérieur est aujourd’hui achevé (peinture, fauxplafonds et sol). La couverture et le bardage seront finalisés pour la fin d’année.

mqe.jpg

mqe.jpg, par Nmoutier

Le 1er étage de la médiathèque rénové

Durant l’été également, le sol du 1er étage de la médiathèque a été entièrement rénové (remplacement de la moquette par du lino). L’occasion pour l’équipe de réaménager les rayons et repenser les lieux. L’espace multimédia a été revu, afin de créer un coin spécifique pour étudier tranquillement. Le fonds d’ouvrages et de documents sur l’histoire locale a quant à lui été enrichi. À noter que le rez-de-chaussée a subi en parallèle quelques travaux de finition.

mediatheque.jpg

mediatheque.jpg, par Nmoutier

La salle du Conseil municipal fait peau neuve

Cet été, la ville a profité de la trève estivale pour rafraîchir la salle du Conseil municipal, instance de représentation des citoyens, et son annexe servant de lieu de réunion. Il faut dire que le lieu n’avait pas été rénové depuis la construction de l’Hôtel de ville en décembre 1978. Soit il y a bientôt 40 ans…Usées par le temps qui passe, ces salles ont aujourd’hui retrouvé toute leur splendeur. Le coeur de la démocratie municipale s’est ainsi modernisé : nouveau mobilier (tables et chaises) plus léger et fonctionnel, revêtement au sol et peintures plus clairs, isolation phonique de qualité, éclairage économe en énergie, nouveau système de micro et de sonorisation… Cette large rénovation simplifiera grandement la tenue des réunions et offrira un accueil plus moderne et adapté au public présent lors des débats.

salle_du_conseil_municipal.jpg

salle_du_conseil_municipal.jpg, par Nmoutier

Installation de bâtiments modulaires

Face à la hausse des effectifs scolaires, deux bâtiments modulaires ont été implantés cet été sur deux groupes scolaires : à Effel et Le Nôtre. Chaque modulaire accueille sur 150 m2 deux nouvelles salles de classe de maternelle (60 m2 chacune) et des sanitaires enfants/adultes. Ces bâtiments ont été positionnés de telle sorte à pouvoir faciliter les déplacements des écoliers vers les autres équipements scolaires non modulaires.

effel_prefabriques_002.jpg

effel_prefabriques_002.jpg, par Nmoutier

Découvrez les travaux de l'été

L'été est, pour les agents des services techniques et des sports, la période propice au lancement ou à la poursuite de chantiers. Cette saison encore, comme chaque année, de nombreux travaux seront engagés sur la ville durant la période estivale. Petit tour d'horizon des chantiers de l'été en cliquant sur l'image.

travaux_ete_2017_5.jpg

travaux_ete_2017_5.jpg, par Nmoutier

soa_info juin2017 pages travaux.pdf, par Nmoutier

Rue Pagnère : aménagements

La Ville a décidé de procéder au réaménagement de la rue Pagnère, au droit du parc. À l’automne 2017, les trottoirs de la rue seront élargis à 1,50 m minimum et des places de stationnement seront créées (environ 14 places de parking dont une pour les personnes à mobilité réduite). En parallèle, la Communauté d’agglomération doit procéder sur la même période à la rénovation de l’éclairage public sur la rue.

Rampe d'accès à Escutary

Dans le cadre de sa démarche d'accessibilité, la municipalité a récemment installé au stade Escutary une rampe d'accès handicapés. Elle permet aux personnes à mobilité réduite de rejoindre le pas de tir à l'arc en extérieur.

o.jpg

o.jpg, par Nmoutier

Parc Le Nôtre - Avenue de Verdun

Lancés en décembre dernier, les travaux de transformation du Parc Le Nôtre pour l’ouvrir sur l’avenue de Verdun se poursuivent. Actuellement, finalisation des travaux de voirie pour l'ouverture du Parc Le Nôtre sur la ville. Les jeux et mobiliers (bancs, potelets...) seont installé en septembre et les plantations réalisés en novembre.

avenue_de_verdun_voirie.jpg

avenue_de_verdun_voirie.jpg, par Nmoutier