Journées portes ouvertes de l'IMA du Val d'Oise

l'Institut des Métiers de l'Artisanat du Val d'Oise (IMA95) organise des journées portes ouvertes les samedis 24 mars et 7 avril de 9h à 17h sur ses sites de Cergy, Eaubonne et Villiers-le-Bel. L'IMA du Val d'Oise est un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) qui forme les jeunes de 15 à 30 ans aux métiers de l'hôtellerie-restauration, de l'alimentaire (boulangerie, pâtisserie), de la beauté (coiffure, esthétique), de l'automobile (mécanique, carrosserie, peinture en carrosserie) et de la vente.

Pour permettre aux jeunes et à leurs parents de s’informer, l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Val d’Oise (IMA95) organise deux Journée Portes Ouvertes les samedis 24 mars et 7 avril, de 9h à 17h, sur ses sites de Cergy, Eaubonne et Villiers-le-Bel. L’occasion de découvrir les métiers de l’artisanat, de visiter les CFA (Centre de Formation d’Apprentis) et de discuter avec les apprentis et les professeurs !
 
L’IMA 95 forme chaque année plus de 1500 apprentis dans 10 métiers différents, du CAP au BTS :
➢ IMA de Villiers-le-Bel : boulangerie, pâtisserie, cuisine, hôtellerie-restauration, mécanique, carrosserie automobile, peinture en carrosserie, coiffure et vente.
43 Avenue Pierre Sémard – 95400 VILLIERS LE BEL
➢ IMA de Cergy : cuisine et hôtellerie-restauration
1 Avenue du Parc – 95015 CERGY
➢ IMA d'Eaubonne : coiffure, esthétique et vente
18 Rue des Bouquinvilles – 95600 EAUBONNE
 
Toutes les formations sont gratuites et rémunérées, et sont accessibles pour les jeunes de 15 à 30 ans, en alternance entre le CFA et l’entreprise d’accueil. L’avantage : une formation courte, concrète et professionnelle.
 
Chiffres clés :
- taux de réussite aux examens de 83 %
- taux d'insertion professionnelle de 90 %
- 1 apprenti sur 2 crée ou reprend une entreprise dans les 10 ans suivant l’obtention de son diplôme