Centre social / Maison de quartier de Chennevières

La Maison de quartier de Chennevières est agréée centre social par la Caisse d’allocations familiales. Accessible à tous, ce centre social favorise la rencontre et l’échange en lien avec les associations et les partenaires.

Ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

C’est également un espace d’animation sociale de quartier et d’accompagnement des familles afin de favoriser l’épanouissement de tous.

Accueil des familles et des adultes

Voici une liste des activités, sorties et services proposés aux familles et adultes par le Centre social.

  • Café familles : tous les jeudis de 14 h à 17 h, pour les adultes et les enfants. Gratuit.
  • Sorties familiales en partenariat avec l’association AJC (Action jeunesse et culture). Voir Annuaire des associations“ / “Arts, culture et loisirs“ Inscriptions auprès du secrétariat et des bénévoles de l’association le mercredi de 14 h à 18 h (hors période scolaire).
  • Les chahut’eures : atelier enfants/parents, ouvert aux grands-parents, oncles, tantes… Temps de partage en familles autour d’activités ludiques (jeux, activités sportives, ateliers de fabrication, ateliers cuisine…).
  • 2 heures pour vous : deux heures d’activités (cuisine, sport, bien-être, sorties, échanges…), le vendredi de 14 h à 16 h.
  • Les p’tites bricoles : se détendre autour d’activités manuelles ou artistiques, samedi de 14 h à 17 h.
  • Soirées thématiques : un samedi soir pendant les vacances en fonction du nombre d’inscrits. Pour tous. Gratuit.
  • Cultures du cœur : le Centre social se fait le relais de l’association “Cultures du Cœur” en distribuant des places gratuites de spectacles aux familles en difficultés. www.culturesducoeur.org
  • Permanences CAF (travailleurs sociaux de la Caisse d’allocations familiales) : accueil sur rendez-vous les lundi, mardi, jeudi et vendredi au 01 82 31 10 51. Réservé aux familles monoparentales bénéficiaires du RSA en situation de première grossesse ou avec un seul enfant à charge de moins de trois ans.
  • Cours d’initiation à la langue française (alphabétisation) avec l’association APIREF.

Médiateur social

Service gratuit d'aide, d'accompagnement et de médiation pour faciliter vos relations avec les services publics ou associatifs, ou avec les établissements scolaires de vos enfants.

Accueil enfance/jeunesse

Equipement familial et pluri générationnel, le Centre social municipal propose également diverses activités et sorties à destination des enfants et des jeunes.

Couverture plaquette Maison de quartier de Chennevières

Couverture plaquette Maison de quartier de Chennevières, par Vincent

A consulter : plaquette de présentation de la Maison de quartier de Chennevières.

Plaquette de présentation de la Maison de quartier de Chennevières 10.3 Mo, par Vincent