Fête intercommunale de l'Oise

L’Oise en fête

zodiac.jpg

zodiac.jpg, par Psaussereau

Cinq communes* de l’agglomération proposeront en partenariat avec l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, de nombreuses animations autour de leurs haltes fluviales.

À cette occasion, la Ville organisera une journée des plus festives sur l’emplacement de la Société nautique de l’Oise (SNO) dans une ambiance follement guinguette.

Au programme : des jeux d’eau et jeux de sable à modeler mais aussi un atelier créatif pour apprendre à fabriquer son bateau à voile et s’initier aux notions de navigation.
La SNO, partenaire de l’événement, proposera quant à elle des initiations à l’aviron aux petits et grands. Nouveauté cette année : des balades en zodiac seront programmées au niveau du ponton.
Enfin cette année, deux petits trains touristiques (en remplacement des calèches) assureront des rotations, toutes les 30 min, dans les deux sens sur le chemin du Halage entre Saint-Ouen l’Aumône et les pôles d’animation d’Éragny. Jetez-vous à l’eau !

* Pontoise, Cergy, Éragny-sur-Oise, Vauréal et Saint-Ouen l’Aumône.

Programme – Saint-Ouen l’Aumône
• Guinguette orchestrée par le groupe “Les Diam’s de Paris”
• Initiations à l’aviron enfants/adultes > dès 12 ans (+ savoir nager)
• Animation “aquaplay” avec navigation de petites embarcations le long d’un circuit aquatique + atelier “sable à modeler” > dès 3 ans