Art contemporain : exposition "74 803 jours"

Les oeuvres d’Hicham Berrada naissent d’une conception de l’art associée aux avancées scientifiques. Il compose des tableaux chimiques qui évoluent constamment. Sa démarche s’apparente à celle d’un peintre. Du laboratoire à l’atelier, cet artiste explore dans ses oeuvres des protocoles scientifiques

02077.jpg
02077.jpg, par Nmoutier

qui imitent au plus près différents processus naturels. Dans des béchers ou des aquariums, il manipule des métaux, des produits acides et des molécules, joue avec la température et le temps pour faire naître chimiquement des paysages en mouvement. Pour cette exposition à l’abbaye de Maubuisson, le public découvrira son travail dans trois pièces inédites du site : la salle des religieuses accueillera une installation lumineuse présentant la course du soleil sur les vitraux, tandis que dans l’aquarium de la salle du chapitre, les sculptures en bronze se transformeront sous l’effet de l’électrolyse. La salle du parloir sera quant à elle transformée en jardin de paradis.

Exposition “74 803 jours” d’Hicham Berrada du 8 octobre 2017 au 22 avril 2018. Vernissage public de l’exposition samedi 7 octobre à 17 h, en présence de l’artiste.

Abbaye de Maubuisson - Avenue Richard de Tour
Rens. : 01 34 64 36 10 / abbaye.maubuisson@valdoise.fr / www.valdoise.fr
Horaires d’ouverture : en semaine sauf le mardi, de 13 h à 18 h. Les week-ends et jours
fériés de 14 h à 18 h. Fermeture les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier. Entrée gratuite.

Date de l'événement :
Dimanche 08 octobre 2017 13:00 - Dimanche 22 avril 2018 17:00