Une application mobile pour consulter les menus

Petite (r)évolution à la restauration scolaire ! Depuis le 5 mars, une application mobile, “Api-Mobile”, permet de consulter gratuitement les menus de ses enfants depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Très pratique pour les parents dont les enfants sont sujets à des

appli_cantine.jpg

appli_cantine.jpg, par Nmoutier

allergies, l’appli­cation permet de visualiser les produits présents dans les plats (lait, soja, oeuf, pois­son, crustacés, blé, fruits à coques…). Elle informe également sur l’origine des plats servis, grâce à une série de pictogrammes : agriculture biologique, produits locaux, produits faits-maison, labels… L’interface, développée par la société API (prestataire de la restauration scolaire sur la ville) offre également la possibilité de visualiser le détail des menus jusqu’à sept semaines à l’avance et de prendre connais­sance en temps réel des modifications éventuelles sur les menus du jour ou de la semaine, ou des temps forts organisés dans le restaurant de votre enfant (animations, journées du goût…). Cette application vient remplacer le flyer “Soyons complices” distribué sous format papier tous les deux mois aux enfants. Les menus resteront toutefois disponibles sur le site de la ville.

Application “Api-Mobile” disponible sur http://gcp.apimobile.fr et Google Play Store.