Remise en état du mur de l'église

Vieillissant et victime d’infiltration d’eau dans son chaperon, l’édifice menaçait de s’effondrer. Pour garantir la sécurité des riverains, des barrières, des clôtures grillagées et des bras de soutènement ont été installées par la commune autour du mur. Au terme de sa réfection, cette séparation longue d’une vingtaine de mètres, sera ainsi renforcée et reconstruite dans son aspect originel. Initié et financé par la ville, le chantier se déroulera en deux phases. L’entreprise en charge des travaux procédera tout d’abord à la démolition pierre par pierre de l’ancien mur avant de procéder à sa réinstallation avec des matériaux identiques (pierres et gabions). Une semelle en béton sera installée pour consolider l’ensemble.  Coût des travaux : 81 658 € HT.