La collecte des encombrants modifiée dès 2019

En 2016, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) a repris à sa charge le cycle complet de la gestion des déchets sur Cergy-Pontoise, autrefois géré par les communes, depuis leur collecte jusqu’à leur traitement en déchetterie. Dès 2017, un nouveau calendrier de ramassage des

encombrants a été mis en place sur la Ville, avec une division de la commune en cinq secteurs différents. « Depuis ce changement, nous avons pu constater de nombreuses erreurs de sortie des encombrants, venant s’ajouter aux dépôts sauvages volontaires. Des erreurs dues notamment à la complexité du découpage en place, avec cinq collectes différentes, ce qui s’est révélé difficilement compréhensible pour les riverains », explique le maire.

Deux secteurs

À la demande de la municipalité et en accord avec l’agglomération, il a été donc décidé de simplifier le découpage de la Ville, à compter du 1er janvier 2019, en réduisant le nombre de secteurs à deux zones uniquement (Nord et Sud). Permettant de ce

Encombrants zones nord et sud.jpg

Encombrants zones nord et sud.jpg, par Nmoutier

fait d’uniformiser les secteurs de collecte des différents flux, comme appliqué par le passé. Seules les modalités de ramassage des encombrants sont donc modifiées. Les jours de collecte des ordures ménagères, emballages recyclables et déchets végétaux restent inchangés. Soit pour les encombrants :

• Secteur Nord : ramassage le 4ème vendredi des mois impairs* (de 6h à 13h)
  • Secteur Sud : ramassage le 4ème jeudi des mois impairs* (de 6h à 13h)

Pour connaître votre secteur, rendez-vous sur la carte interactive de l'agglomération disponible sur www.cergypontoise.fr ou www.ville-soa.fr. Voir également le calendrier de collecte 2019.

*Janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre.

Encombrants à sortir la veille après 20h ou le jour même de la collecte avant 6h.

Calendrier 2019

Les Saint-Ouennais recevront avant les vacances de Noël dans leur boîte aux lettres le calendrier 2019 de collecte des différents flux de déchets (emballages-papiers, ordures ménagères, végétaux et encombrants/DEEE) avec les dates de mises à jour. Le calendrier 2019 est également téléchargable via le lien ci-dessous :

Calendrier 2019.pdf, par Nmoutier