Inscriptions en maternelle rentrée 2018/2019

Si votre enfant est né en 2015, vous devez venir en mairie pour l’inscrire auprès du service Enfance du 8 janvier au 2 février 2018 (après cette période, l’inscription se fera sur liste d’attente).
Pour les enfants nés en 2016 (entre le 1er janvier et le 31 mars), la mairie enregistrera des pré-inscriptions du 5 au 16 mars 2018. Les écoles susceptibles d’accueillir vos enfants sont : Prévert et Rousseau. L’inscription définitive se fera dans la limite des places disponibles. Les enfants pourront réintégrer leur école de secteur dès la moyenne section de maternelle.
Rens. : 01 34 21 25 00. (Service Enfance).

Liste des pièces à présenter (originaux impérativement) :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • 2 justificatifs de domicile (quittance de loyer, facture d’eau, EDF…), datant de moins de trois mois
  • Carnet de santé
  • Numéro d’allocations familiales
  • Extrait de jugement de divorce ou de séparation, si nécessaire
  • Attestation de sécurité sociale sur laquelle figure l’enfant à inscrire
  • Assurance responsabilité civile “chef de famille”
  • Avis d’imposition 2017 (sur les revenus 2016)
  • 1 relevé d’identité bancaire

Ces deux dernières pièces serviront à faire calculer le quotient familial qui sera valable jusqu’au 31 décembre 2018.