Devenez référent de quartier !

referent.jpg

referent.jpg, par Psaussereau

Pour pérenniser la dynamique de dialogue et de proximité des visites de quartier réalisées au printemps dernier, la municipalité souhaite aujourd’hui développer un nouveau dispositif local : les référents de quartier. « Nous souhaitons en effet nous appuyer sur l’expérience d’habitants volontaires, déjà impliqués ou désireux de s’impliquer dans la vie de leur quartier, afin de participer avec l’ensemble des élus et des services, à la bonne tenue et à l’amélioration du cadre de vie saint-ouennais », explique le maire, Laurent Linquette.
Outils de proximité, les référents de quartier se définissent comme des Saint-Ouennais attentifs à leur environnement, désireux de le préserver et d’en développer les attraits pour le bénéfice de la collectivité.

Disponibles et motivés, ils sont de véritables relais d’information et des forces de propositions constructives sur leur secteur. « Lors de rencontres régulières en mairie ou sur le terrain, nous identifierons les sujets et méthodes avec lesquelles nous pourrons avancer ensemble ». Les remontées auprès de la mairie pourront concerner différents domaines : les espaces publics, la propreté et l’embellissement, le stationnement et la circulation, les travaux, l’aménagement de la voirie, les dégradations et les incivilités…

Engagement et disponibilité

Devenir référent de quartier, c’est avant tout un engagement personnel, le partage de son intérêt et de son attachement pour notre ville. Véritables acteurs locaux, ces bénévoles agissent dans l’intérêt général pour l’amélioration de notre cadre de vie. Une première réunion d’information et d’échanges sur le fonctionnement des référents de quartier sera organisée début décembre à l’Hôtel de ville, en présence du Maire et des élus. À l’issue de ce rendez-vous, les participants pourront, s’ils le souhaitent se proposer pour devenir des futurs référents saint-ouennais.

Réunion d'information : inscrivez-vous !

Pour participer à la réunion d’information sur les référents de quartier, il est nécessaire de vous faire connaître en mairie avant le samedi 24 novembre en remplissant le formulaire d’inscription en ligne dédié disponible ci-dessous ou en complétant un bulletin papier disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville.

Formulaire d'inscription / Réunion d'informations sur le dispositif de "référent de quartier"
Quartier