Des jeunes de l’ASSOA à la rencontre des Bleus !

2.jpg

2.jpg, par Psaussereau

Invités par la Ligue de Paris Île-de-France de football, une quinzaine de jeunes de l’ASSOA football (U 15) ont eu la chance de rencontrer leurs héros : les Bleus, tout juste auréolés du titre de Champion de monde, 20 ans après l’exploit de leurs aînés.

Nos jeunes footballeurs, âgés de 15 ans, ont fait partis des 1 000 chanceux à recevoir l’invitation du Président de la République à la réception organisée au Palais de l’Élysée, lundi 16 juillet, en l’honneur des joueurs de l’Equipe de France. Une invitation pas comme les autres qui leur a mis des étoiles plein les yeux (à eux aussi !).

Entourés de leurs encadrants dont le coordinateur de l’ASSOA et président de la section football Toufik Moukrim, nos jeunes ont fêté avec ferveur le retour de leurs champions. Un entrain qui a d’ailleurs tapé dans l’œil de journalistes, et notamment les équipes de BFMTV, qui leur ont consacré un reportage télé (lien ci-dessous). Devant les caméras, nos Saint-Ouennais parés de leur plus beau maillot vert et noir aux couleurs du club, ont entonné en chœur et avec cœur la Marseillaise. Non sans une certaine fierté et un grand enthousiasme.

Lors de cette soirée, le groupe a pu approcher plusieurs Bleus victorieux et même prendre quelques selfies avec eux. Comme ici, ci-dessous, Noam, aux côtés de la star Presnel Kimpembé, le p’tit gars d’Eragny-sur-Oise, ville où ce natif du Val d’Oise (plus précisément de Beaumont-sur-Oise) a fait ses premiers jongles comme footballeur au sein du club local.
Inutile de dire que cette rencontre restera à jamais gravée dans leur mémoire…

5.jpg

5.jpg, par Psaussereau

kimpembé.jpg

kimpembé.jpg, par Psaussereau

 

13.jpg

13.jpg, par Psaussereau

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-jeunes-footballeurs-recus-a-l-elysee-chantent-la-marseillaise-1089984.html