Concours jardins et balcons fleuris : inscriptions

a.jpg

a.jpg, par Psaussereau

Dans le cadre de sa politique de fleurissement et forte de son label 1ere fleur des villes et villages fleuris, fièrement obtenu en 2015, Saint-Ouen l’Aumône organise en ce début du printemps la 1ere édition de son concours des jardins et balcons fleuris. Ce concours est ouvert à tous les habitants, quel que soit le type de logement : habitat collectif ou maison individuelle.

Fleurir la ville

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de remplir un bulletin de participation disponible ci-dessous, ou à l’accueil de l’Hôtel de ville, en précisant vos coordonnées et la catégorie de votre choix (jardin ou balcon). La clôture des inscriptions est fixée au 15 mai.
Le jury communal, composé d’élus et d’agents du service espaces verts, visitera les productions fin mai. Ces derniers jugeront le fleurissement des particuliers selon des critères bien précis, indépendamment du coût et du nombre de plantes qui ne constituent pas un facteur d’appréciation essentiel. Le jury sera notamment attentif à l’harmonie des décors floraux, la qualité de floraison et d’entretien des plantes, ainsi qu’à leur insertion dans leur entourage immédiat.
Les efforts les plus significatifs contribuant à l’image d’une commune “fleurie” seront primés. Au total, 4 lauréats seront désignés par catégorie pour recevoir des prix (1er prix, 2e prix, 3e prix et prix spécial du jury). La remise des récompenses aura lieu le samedi 3 juin, à l’occasion de la Fête de la nature organisée par la ville sur la plaine de Maubuisson. À la clé pour les gagnants : des bons d’achat à valoir auprès de jardineries locales partenaires… mais aussi la possibilité de concourir au niveau départemental. En effet, l’un des 8 gagnants aura l’honneur d’être présenté par la municipalité au prochain concours départemental des villes, villages et maisons fleuris (catégorie particuliers).

b_2.jpg

b_2.jpg, par Psaussereau

Modalités de participation

• Ouvert à tous les Saint-Ouennais ayant un balcon ou un jardin visible depuis la rue
• Inscription en ligne sur le site de la ville ou sur papier libre avant le 15 mai 2017
• Participation gratuite

Inscription en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous ou en complétant le bulletin papier à télécharger ici :

Bulletin de participation concours jardins et balcons fleuris.pdf, par Psaussereau

reglement_concours_jardins_et_balcons_fleuris.pdf, par Psaussereau

BULLETIN D'INSCRIPTION // CONCOURS DES JARDINS ET BALCONS FLEURIS 2017

Champs obligatoires *

COORDONNÉES
CATÉGORIE (une seule case au choix)

En cliquant sur "Envoyer", j'atteste avoir pris connaissance du règlement du concours des jardins et balcons fleuris 2017 (disponible ci-dessus), en approuver les termes et en respecter toutes les clauses.