Carnaval spécial bandes dessinées le 20 mai

carnaval.jpg

carnaval.jpg, par Nmoutier

25 ans déjà que la Ville organise son traditionnel carnaval, véritable moment de fête pour tous les amoureux de déguisements et de confettis.

Cette année, le parcours sera légèrement modifié : départ de l’avenue de Chennevières puis direction la rue du parc jusqu’à l'avenue du Général de Gaulle pour rejoindre la place Mendès-France. Dix chars composeront le cortège sur le thème des bandes dessinées, avec pour figures principales : “Tintin”, “Astérix”, “Lucky Luke”, “Yakari”, “les Avengers”, les “Schtroumpfs” et les héros en culotte courte (“Titeuf”, “Spirou”, “Boule”…). Le tout copieusement arrosé d’un éléphant lanceur de confettis et d’une machine à bulles géantes. Plusieurs compagnies musicales ne manqueront de mettre l’ambiance tout au long de la parade : groupe de batucada, fanfare de majorettes déguisées en “Batman” et grand orchestre costumé en “Capitaine crochet”. Comme à son habitude, le centre équestre des Tilleuls fermera le cortège en rendant hommage à la BD “Triple galop”.

13h : Stand maquillage sur le parking du club des jeunes de Chennevières.
14h30 : Départ du cortège avenue de Chennevières.
15h : Stand maquillage et photo (club Image’In) près de l’Hôtel de ville.
16h : Clôture du défilé place Mendès-France avec la remise des trophées aux carnavaliers et la mise à feu du Bonhomme carnaval.